Look : La Robe Longue


Peut-on porter une robe longue quand on ne dépasse pas le mètre soixante ? C'est la question que je me suis longtemps posée, étant persuadée que ma petite taille ne m'autorisait qu'à porter des robes, et shorts, très (très) courts, pour ne pas avoir l'air complètement tassée. 

Il s'avère que ma petite taille ne me pose pas seulement des problèmes lorsqu'il s'agit d'attraper de la bouffe en hauteur dans les allés des supermarchés, ou de passer les limites de tailles des parcs d'attraction : quand il faut s'habiller, c'est aussi la galère.

Que l'on soit trop grande, trop petite, trop mince ou trop ronde, de toute façon on se trouve toujours un problème pour s'habiller. Personnellement, je suis obligée de faire retoucher quasiment toutes mes fringues pour ne pas avoir l'air complètement perdue, ni de nager dedans. 

Heureusement, certaines enseignes font désormais des collections spéciales "Petite" et parfois même, j'arrive à gruger en faisant passer un Tee-shirt ou un pull pour une robe. C'est sans doute ce qu'il a dû se passer pour cette robe longue, qui doit donc être une robe normale (entendez par là longueur mi-mollets) pour la majorité des gens mais qui, personnellement, m'arrive carrément aux chevilles. 

Après moult hésitations, persuadée que je ne ressemblerai à rien dedans, je l'ai finalement adoptée ! Je la porte désormais avec ou sans talons en fonction des occasions, bravant ainsi complexes et préjugés. Et au final, je trouve que le résultat n'est pas si mal...

Un grand merci au talentueux Baptiste pour les photos :)

- Retrouvez moi sur -