J'ai testé pour vous : Le caisson d'Isolation Sensorielle


Depuis que je vis à Paris, la méditation est devenue un exercice salutaire. La vie est tellement stressante qu'il est souvent difficile de trouver l'endroit adéquat pour s'y prêter mais c'était avant d'entendre parler de l'Oasis de Barbès. Dans un des quartiers les plus vivantes de la capitale, la sophrologue Maïté Breger a ouvert un deuxième centre de flottaison Meïso. 

Après celui de la Paillasse, un nouveau centre d'isolation sensorielle, composé d'une cabine "source" fonctionnelle (en attendant les trois autres en construction) et d'un espace bien-être ultra-détente avec un jardin intérieur et un salon détente où l'on peut se poser pour discuter ou travailler, s'allonger dans un hamac ou boire une tisane. Vous l'aurez compris, tout est fait pour que vous soyez au mieux avant de plonger dans "la Bulle" de flottaison. 

Au départ, je ne vous cache pas que j'étais un peu angoissée à l'idée de me retrouver plongée dans un bassin privée de tous mes sens, moi qui fait des crises d'angoisse à répétition c'était aussi stressant qu'excitant, mais encore une fois tout est fait pour que l'on se sente bien. Après avoir pris une douche et enfoncé mes boules Quies, j'ai plongé dans le bassin d'eau chargé en minéraux et magnésium de tel sorte que votre corps flotte complètement.

En écoutant une méditation guidée, je me suis jetée à l'eau et j'ai eu l'impression d'être complètement engloutie. Une sensation jamais ressenti auparavant, c'est comme si votre corps était aspiré par l'eau avant qu'elle ne le porte. Je me suis rendue compte que j'étais lourde de tension et d'énergie négative accumulée. Je me suis sentie lourde avant de lâcher prise complètement et me sentir comme en apesanteur. Après avoir pris mes marques, j'avais peur de m'ennuyer - moi qui suis terriblement hyperactive - mais ça permet au contraire de lâcher prise et faire le point. 

Certains arrivent à sortir de leurs corps ou faire des voyages intérieurs, d'autres y vont pour booster leur créativité, personnellement je suis sortie complètement relaxée après plusieurs mois de stress intensif. J'étais complètement vidée voir un peu déboussolée en sortant de là, mais, l'avantage contrairement à beaucoup d'endroits parisiens ou tout est automatisé, vous êtes parfaitement encadré. Si vous voulez discuter après, refaire le monde - ou même être tout seul - c'est possible. J'ai eu la chance de pouvoir échanger avec deux personnes formidables, différentes, enrichissantes, motivées par l'envie de partager et de faire découvrir des univers exceptionnels à d'autres curieux.




Je ne peux que vous recommander chaudement d'aller y faire un tour, le voyage est différent pour chacun et je suis certaine qu'il y a possibilité de vivre des expériences incroyables pour peu qu'on lâche prise. Le carnet de réservation du centre, plein trois semaines à l'avance, témoigne de l'engouement réel qui existe à Paris pour ces techniques alternatives de bien-être et un besoin irrépressible de "déconnecter". Le tout dans un cadre enchanteur. Merci encore à Maïté et son équipe pour cet accueil exceptionnel. Si vous souhaitez, vous aussi, vous laissez flotter, le site du Centre de Flottaison en Isolation Sensorielle est juste ici

- Retrouvez moi sur -