Berlin : Art, histoire et rooftop bar



Il y a des choses dont on se lasse pas : Berlin en fait partie. Cette fois-ci, c'était un séjour en famille et même le chien était de la partie. Après avoir pris l'avion pour la première fois - ce qui m'a mille fois plus stressée que lui - l'adorable boule de poils s'est parfaitement acclimaté à la vie berlinoise. Avoir un chien à Berlin est apparemment le meilleur moyen de se faire des copains, contrairement à Paris où les citadins pressés n'hésitent jamais à le piétiner.

Ce n'est qu'un des arguments parmi tant d'autres qui me font aimer la vie là-bas. Je suis toujours aussi fan des rues pavées aux trottoirs mouillés, qu'importe le temps, qu'importe le jour ou la nuit. Je pourrais passer des heures à marcher et me perdre dans la ville, et c'est d'ailleurs ce qu'on a fait depuis le quartier de Prenzlauer Berg jusqu'aux restes du mur, sans oublier le quartier de Hackescher Markt.

Je vous conseille toujours autant d'aller faire un tour au centre commercial Bikini Berlin et de vous arrêter boire un café ou un verre au Monkey Bar, dont la vue plongeante donne directement sur l'un des zoos de la ville. N'hésitez pas non plus à vous perdre dans les rayons du Kadewe, un des plus grands centre commercial d'Europe qui ressemble aux Galeries Lafettye version XXL. 

Pour jouer les touristes jusqu'au bout, nous avons aussi fait un tour en vélo-taxi et nous avons eu la chance de tomber sur un formidable guide qui nous a raconté l'histoire passionnante de Berlin. De quoi nous donner largement envie de replonger dans nos livres d'histoire, avant d'aller faire un tour au château de Charlottenburg que je voulais faire depuis un petit moment déjà. Une succession de pièces mirifiques, de splendides tableaux et de bijoux royaux ! 

Enfin, pour terminer nous avons aussi découvert le musée d'art contemporain Hamburger Bahnhof, dont une partie été malheureusement en rénovation. Ce qui ne nous a pas empêché d'admirer les oeuvres parfois loufoques des artistes exposés dans des pièces toujours plus imposantes et merveilleusement dépeuplées. Berlin, je t'aime toujours comme au premier jour !

- Retrouvez moi sur -
Facebook l Twitter l Instagram

Bikini Berlin - Monkey Bar













Kadewe : 





Hamburger Banhof :














Charlottenburg Schloss :

















Hotel Adlon et autres :