Expo : Balenciaga au Musée Bourdelle



Le Musée Bourdelle rend hommage à l'oeuvre au noir de Cristobal Balenciaga en exposant plus d'une centaine de pièces du grand couturier. 

La mode et la sculpture se mêlent au milieu du musée-atelier et des appartements du célèbre sculpteur. Du grand hall des plâtres jusqu'à l'extension contemporaine de Portzamparc, les robes ainsi que des archives personnelles du génie de la mode espagnole se superposent aux marbres, moulages et autres peintures de Bourdelle. Une association détonante de beauté qui ne laisse aucun visiteur indifférent. 

Au bronze et aux plâtres se succèdent les incroyables pièces de coutures imaginées par Balenciaga. Des robes rehaussées de dentelle, une cape réinventée en manteau mais aussi des pièces de jour, des robes du soir doublés en taffetas de soie, bordés de franges ou orne de rubans de satin, sans oublier de somptueux accessoires : chapeaux, toque et autres merveilles. 
  
Des lignes toujours épurées aux coupes parfaitement soignées, la mode se décline en subtils teintes de noir, cette non couleur qui domine l'oeuvre grandiose de l'artiste, qui n'en reste pas moins lumineuse d'élégance. L'exposition se tient jusqu'au 16 juillet prochain, pensez à réserver votre billet à l'avance car la foule se presse dans le 15e arrondissement de la capitale pour venir la découvrir.

- Retrouvez moi sur -
Facebook l Twitter l Instagram