Berlin Calling


Depuis que je suis petite, l'Allemagne m'a toujours attirée sans que je sache vraiment pourquoi. Par un étrange concours de circonstances, on s'est retrouvées à partir à Berlin cet été, et on a tellement adoré qu'on a été forcées d'y retourner. Bien que ce soit une grande ville, la vie y est bien plus agréable et calme qu'à Paris où l'on est plongées dans un stress permanent. Il s'y dégage une énergie incroyable et les gens sont souvent bien plus ouverts et libres qu'en France. On est moins dans les conventions, le paraître, le quand dira-t-on. Il y a évidemment mille choses à visiter mais c'est surtout l'aspect humain qui est intéressant. On a eu la chance d'y faire de belles rencontres et de découvrir des lieux tout simplement magique. 

Sans tomber dans le cliché des bonnes adresse berlinoises, je suis trop novice pour ça, il y a forcément des endroits qui nous ont plus marqué que d'autres. La première fois, nous avons logé à Friedrichshain, le quartier jeune par excellence. Outre le mythique Suicide Circus, le Watergate ou encore le Châlet et le Der Visionare, je vous conseille d'aller faire un tour, l'été, à l'Haubentauher pour la piscine, le son et les gens que vous y rencontrerez. Autre endroit magique pour faire la fête : le Sisyphos qui est juste extraordinaire. Entre les différentes salles aux sonorités éclectique, vous avez un grand extérieur couvert de sable avec un mini-lac, idéal pour les températures estivales. 

On s'est aussi baladées dans le quartier de Mitte, où se trouve l'île aux musées, l'Alexanderplatz et la mythique TV Tower ainsi que bons nombres de boutiques (on ne se refait pas). On y trouve aussi pas mal de galeries, c'est très artistique et ça vaut franchement le détour. Nous avons aussi exploré le quartier de Wedding, plus excentré et populaire mais tout aussi charmant ainsi que Tiergaten où se trouve l'un des zoo de la ville. Un super bar à cocktail le surplombe : le Monkey Bar sur le toit du Bikini Berlin, un grand centre commercial très moderne et artistique, contrairement aux sordides centres commerciaux que l'on trouve en France. La vue est folle depuis le bar, tout en verre pour profiter du cadre, et la terrasse panoramique permet d'en apprécier chaque instant. 

Enfin, on a aussi survolé le quartier de Bergmannkiez un peu attrape-tourtiste mais qui nous a rappelé (de loin) celui de Notting Hills à Londres. La seule barrière étant la langue, je vous conseille fortement de vous faire des amis locaux sur place pour apprécier au mieux la ville, sous peine de passer à côté du charme berlinois auquel on a largement succombé et vers lequel on ne manquera pas de revenir, quand les températures seront plus clémentes car l'hiver, paraît-il, y est rude !


Friperie Dress Code à Bergmannkiez :


Buddapederstrass - Bikini Berlin 


Friedrichshain

     

Mitte et autres : 



- Retrouvez moi sur -