10 techniques de drague foireuses (pour nos amis les hommes)


1) Draguer sa meilleure amie : ou n'importe quelle autre fille, en réalité. Loin de la rendre jalouse, ça ne fera que la rendre furieuse. Ce qui n'est pas vraiment l'effet que vous recherchez non ? A moins de vouloir passer pour un salaud, ou un queutard, évitez de chasser plusieurs lièvres en même temps... ou vous n'en lèverez aucun. Car de toute façon, tout se sait toujours. Les filles parlent toujours trop entre elles, surtout des mecs... et si elle apprend que vous vous intéressez de près ou de loin à une autre qu'elle, elle va très mal le prendre. Le côté exclusif et possessif des filles n'est pas une légende. Ce qui est à nous est à nous. Et puis n'oubliez pas qu'à choisir entre notre meilleure amie et vous : on choisira toujours notre meilleure amie. Du coup, vous, vous perdez les deux.

2) Devenir son meilleur ami : la seule limite à ne pas dépasser pour essayer d'attraper une fille est celle de la Friend Zone. Autrement dit, la très fine frontière qui vous fait passer d'un mec cool à haut potentiel... à un super pote envers lequel on n'aura plus jamais aucune arrière-pensée. Eviter donc : les après-midi shopping, les verres (de)bitching, et les confessions noctures (au téléphone ou pas). Eviter surtout de lui parler de vos histoires sentimentales, ou de lui donner des conseils sur les siennes. Si elle commence à vous parler de ces nouvelles conquêtes ou des cibles qu'elle a en ligne de mire (en l'occurence pas vous) c'est vraiment le signe ultime que vous avez dépassé la ligne rouge.  

3) Qui aime bien, ne châtiera rien : la technique surtout utilisée par les mecs qui manque de confiance en eux et qui font preuve d'une profonde immaturité et qui consiste à casser la nana, en permanence. A coup de vannes bidons, sous couvert d'humour ou pas... Surtout ne commencez pas à titiller une fille sur ces points faibles. Ne dîtes jamais à une fille qu'elle a un bouton sur le front (elle n'est pas conne, elle l'a vu bien avant vous) et évitez d'être tout le temps en train de la vanner. Ca peut être drôle une fois ou deux (surtout si la nana a du répondant) mais à la longue, elle va tout simplement finir par vous détester. Une fille, ça se complimente, sinon ça se perd. 

4) Parler Trop (surtout de toi) : c'est cliché, certes, mais les filles adorent parler d'elles. Alors c'est sympa de lui raconter ce que vous faîtes dans la vie ou dans quelle région vous avez grandi... mais ne vous tirez pas des balles dans le pied. Restez mystérieux, évitez de lui raconter que votre mère vous bordez tous les soirs jusqu'à l'âge de 17 ans ou que votre chien Gypsy était votre seul ami quand vous étiez encore au collège. Et même sans ça, ne l'abreuvez pas de parole d'un coup, ne la sursoûler pas avec votre vie personnel, soyez à l'écoute, faîtes semblant d'être intéressé par ce qu'elle vous raconte. Le déballage de CV, compétences et autres expériences est à bannir. Vous n'êtes pas là pour passer un entretien d'embauche. 

5) Frôler le harcèlement : lui envoyer quinze textos en l'espace de dix minutes n'est pas romantique ou mignon c'est juste flippant. Surtout à coup de : "Coucou ça va? ... Pourquoi tu me réponds pas? ... Tu veux plus qu'on se voit ? ... Réponds-moi ... S'il te plait ... Je sais que tu lis mes messages ... Alors réponds, merde ... Pourquoi tu me fais ça ? ... Je vais me trancher les veines. ... Adieu ... Tu auras ma mort sur la conscience" Bref je m'arrête là mais vous avez saisi le concept. Inutile aussi de liker toutes les photos de son Facebook, les commentaires sous ses mises à jours de statut ou encore participer aux mêmes événements qu'elle. Au mieux, vous passer pour un geek, au pire pour un psychopathe. Dans les deux cas, vous êtes perdants.

6) Lui mentir (en lui disant que tu recherches une relation sérieuse) : ou lui mentir tout court d'ailleurs. On évite de faire croire à une fille qu'on ne va jamais rappeler le lendemain que c'est la femme de notre vie. On évite aussi, quand on est amoureux, de lui dire qu'on ne ressent rien pour elle. On ne dit pas, quand on en a pas l'intention que l'on cherche à une fille posée avec laquelle faire un bout de chemin. Préférez le silence aux mensonges, je vous assure sur le long terme vous serez gagnant. 

7) User de phrases vaseuses : du style Ton père travaille à Nintendo si j'en crois ton corps de DS... Je pense que je n'ai pas besoin de développer plus intensément ce point-là, vous voyez très bien où je veux en venir. 

8) Sombrer dans l'alcoolisme : juste pour vous donner du courage, vous avez enchainé les verres toute la soirée dans l'espoir d'aller lui parler. Mais quand vous allez oser vous lancer, c'est là que le ridicule va se pointer. Déjà quand vous allez quitter votre chaise, tout l'alcool va vous monter au cerveau, vous allez tituber jusqu'à elle et elle va griller que vous êtes ivre. Vous passez donc pour un alcoolique chronique à l'haleine de chacal. Comme vos neurones sont sous l'emprise de l'alcool, votre discours sera quelque peu perturbé et vous risquez de griller vos chances plutôt que de les maximiser. Le charme que vous croirez avoir, ou l'humour dont vous penserez faire preuve ne seront malheureusement bien souvent qu'une illusion de votre esprit embrumé par les vapeurs de whisky. Vous passerez donc pour un alcoolique à l'haleine de chacal, dragueur invétéré et qui débite des phrases incohérentes.

9)  L'indifférence : passer la soirée à l'ignorer sous prétexte que l'inaccessible attire les filles. Certes, on aime les mecs difficiles à avoir, on adore les relations compliquées et on cherchera toujours à se rajouter de la difficulté là où il n'y a pas lieu d'être. Mais avant d'envisager tout cela, il faut d'abord qu'on vous repère. Si vous passez la soirée à nous ignorer superbement on va seulement croire que vous vous en foutez. Et encore, c'est seulement si au préalable on a remarqué une trace de votre existence.

10) Le poids lourd : quand c'est non, c'est non. Ca ne sert à rien d'insister, de vous dire que vous vous battez pour nous ou pour nous conquérir. Si on vous a gentiment fait comprendre que c'était mort : allez de l'avant et tournez la page! Une fille change rarement d'avis du jour au lendemain, et une fois que vous êtes grillé il vaut mieux changer de cible. Ne devenez pas un relou, il n'y a rien de pire pour faire fuir une nana. 

- Follow Me -