Ma Vie à Paris #6


Mes Tops à Paris :

Versailles consacrez-y une voire deux journées pour découvrir un haut lien de la monarchie française! Incroyablement beau et majestueux, nous y avons passé une journée de rêve! A découvrir lors d'une belle après-midi ensoleillée !
Disney pour les enfants et surtout pour les grands, passez une journée dans le royaume de Mickey et ressortez avec l'innocence de vos dix ans et de quoi croire à nouveau aux contes de fées !
Le Panthéon privilégiez une visite guidée afin d'en apprendre le plus possible sur les grands hommes et femmes de France ! Un lieu splendide et impressionnant, chargé d'histoire ! 
L'Opéra Garnier tout juste incroyable ! Une architecture et un décor magnifique, des dorures et des moulures à n'en plus finir... Je vous conseille la visite guidée même si nous n'avons pas pu la faire, je pense qu'elle vaut le détour !
Le Jardin d'Acclimatation juste à côté du Bois de Boulogne, une aire de jeux à ciel ouvert pour les enfants et une jolie ballade pour les plus grands ! A profiter lors d'un weekend avec des ateliers ou des expos particulières... 
Le Marais mon quartier préféré de Paris ! Incontournable avec ses boutiques atypiques et un état d'esprit totalement hors norme. J'adore ce qui se dégage de ce quartier, et je rêve de m'y installer... N'oubliez pas de faire un tour dans les nombreux stocks de marques (Maje, Sandro, Zadig ou Claudie Pierlot) ainsi que les nombreuses fripes... 
Mais surtout flanez, errez, c'est le meilleur moyen de tomber sur de jolies surprises :) 
Le Louvre à faire avec un audio-guide ou un conférencier par contre, sinon la visite perd de son intérêt! C'est vaste et il y a tellement de choses à voir qu'on s'y perd alors organisez-vous bien et privilégiez les conférenciers professionnels ! 
Châtelet le centre commercial mais aussi les commerces alentours et ces nombreux bars! N'hésitez pas à vous y rendre le soir c'est très animé ! On y boit beaucoup et on y mange sur le pouce... Un quartier jeune, mais dynamique ! 
Rosny2 une petite merveille de centre commercial, temple du shopping qui abrite Forever21, Zara, Bershka et autres boutiques ! A éviter les weekend c'est bondé ! Et le dimanche ? On fonce aux 4 temps à la défense !
La rue de la Huchette dans le 5ème arrondissement se concentre des tonnes et des tonnes de restaurants, bars et autres food concept ! Gastronomie française mais aussi grecque, libanaise, chinoise, thaïlandaise, américaine, mexicaine, italienne, brésilienne ect bref quoi que vous ayez envie de manger c'est là que vous le trouverez !

Mes Flops :

Le Palais de Tokyo sauf si vous êtes un féru d'art contemporain et très très ouvert d'esprit : évitez!
Notre Dame de Paris une file d'attente immense pour pas grand chose, Notre Dame n'est pas vraiment la plus jolie église de Paris même si c'est la plus réputée. La visite des Tours ? Une attente interminable pour un point de vue intéréssant mais qui ne vaut pas autant d'heures d'attente... En plus une fois là haut vous êtes dépendant du timing prévu par les guides soit 30 minutes à vous geler à attendre que tout le groupe ait pris en photo la même vue panoramique de Paris.
La Tour Montparnasse cher pour une vue certes très belle mais question rentabilité ça ne vaut pas le coup du tout !
Le Centre Georges Pompidou des expos incongrues et chères... Pareil foncez si vous aimez l'art contemporain sinon vous pouvez vous s'abstenir ! Je suis ressortie de là complètement abassourdie par ce que j'avais vu !
Le Salon de Thé Angélina gourmande je le suis un peu trop et j'en attendais beaucoup mais c'est extrêmement cher pour une qualité qui n'est pas au rendez-vous ! Passez votre chemin et privilégiez Pierre Hermé, Ladurée ou le Café Pouchkine voire les boulangeries de quartier et artisans locaux !

  

  

  

  

  

  

  

- Follow Me -