Ma Vie à Paris #4


Top 10 des expressions les plus atypiques entendues dans la capitale.

 C'est trop frais ! s'exclame le parisien, quand il apprécie particulièrement quelque chose (fait rare, il peut même esquisser un sourire dans le même temps). 

C'est chan-mé ! on passe un cran au dessus de la fraicheur... Si le parisien affirme que le dernier Houellebecq est trop chan-mé c'est que ce dernier est méchamment cool. Le nec plus ultra du compliment en somme.

Cette meuf est trop che-mo ! autrement dit le parisien aime user et abuser du verlan pour s'exprimer. Cette fois-ci ladite fille en question souffre d'un physique peu gracieux. Elle est moche, quoi. 

T'as pris à gé-man ou on va dej quelque part ?! Sous entendu, tu as apporté à manger avec toi ou on va sortir déjeuner quelque part ? Sachez que le "dej" du parisien à remplacer définitivement et sans retour possible le déjeuner de tous les autres français. 

On se fait un afterwork jeudi soir ! A Paris, le jeudi on ne va pas boire un verre après le boulot et on ne fait pas non plus l'apéro ! Non à Paris le jeudi c'est afterwork ! Et le vendredi matin, au bureau, tout le monde souffre d'une bonne vieille gueule de bois. 

La mamorexie : nouveau phénomène de mode en vogue à Paris, désormais les femmes enceintes aussi font la grève de la faim. Outrepassant les dangers pour la santé de leurs progéniture à naître, la mamorexie jeune et saute les repas pour garder la ligne de ses vingt ans. Et avec le sourire bien sûr. 

C'est trop popu ! expression généralement utilisée pour qualifier un quartier ou un arrondissement parisien. C'est popu ou c'est populaire autrement dit c'est vraiment infréquentable et il ne s'agirait pas de poser un bout d'escarpins dans ses quartiers lugubres et malfamés. 

J'ai rendev avec le red chef ! celle-ci je vous l'accorde concerne particulièrement les organismes de presse (mais ils pullulent dans la capitale) ou toute autre personne d'ailleurs qui aurait simplement pris un rendez-vous avec le rédacteur en chef ! 

Le 20ème c'est le nouveau 12ème OU le bubble tea c'est le nouveau smoothies : vous avez compris grossomodo l'objectif de la tournure de phrase. Comparez ce qui est subitement tendance (et ne va pas le rester bien longtemps) à ce qui ne l'est plus du tout (Nabila c'est la nouvelle Loana). 

C'est trop gol-ri ! autrement dit, c'est trop rigolo... Un peu comme leur vocabulaire particulier, en fait.

  

  

  

  

  

  

  

  

   

  

- Follow Me -