Disneyland Paris


Les petits conseils pratiques pour un bon séjour à Disney :
- Organiser sa journée avec les FastPass : Disney offre la possibilité si vous réservez à l'avance de vous munir de FastPass, un agréable sésame qui vous permet de planifier l'heure à laquelle vous souhaitez effectuer tel ou tel manège. Une fois sur place vous évitez la queue et l'attente pour passer directement à l'attraction ! Un gain de temps précieux !
- Prévoir à déjeuner le midi : parce que les restos sont affreusement chers et aussi pour gagner du temps. Sachant que pour déjeuner sur place il vous faudra attendre pour avoir une table puis attendre pour être servi. Gagnez du temps, préparez votre casse-croute et déjeunez en même temps que vous attendez patiemment votre tour dans les longues files d'attente du parc. Comme vous n'êtes pas tous les jours chez Disney : privilégiez de dîner sur place! Il y aura moins de monde et vous ne serez pas stressez à l'idée de perdre du temps puisque votre journée touche à sa fin.
- Commencer par le 2ème parc : le Disney Studio ouvre ses portes à 10h aussi mais se clôture bien plus tôt! 19h pour le second parc alors que le Disney principal ferme ses portes à 22h. Du coup, commencez par le second parc (oui je sais c'est paradoxale) il y aura moins de monde et vous aurez fini plus rapidement les attractions de votre choix. Ensuite, avec le temps qui vous reste profitez du premier parc et de ses nombreuses attractions jusqu'à la tombée de la nuit... (en plus vous évitez les petits enfants qui seront rentré se coucher tôt pour être en forme à l'école le lendemain)! 
- Essayer d'éviter les weekend et jours fériés : d'une part parce que c'est moins cher mais surtout parce qu'il y a beaucoup beaucoup moins de monde. De fait, vous perdez moins de temps dans les files d'attentes et vous pouvez faire davantage d'attractions. C'est pas toujours facile avec le boulot et les horaires, mais le plus possible je vous conseille de vous y rendre en début de semaine pour un séjour plus calme et agréable. 
- Prévoir un parapluie et un sac à dos : le parapluie parce que forcément il y a un moment ou un autre où vous allez vous retrouvez confronter à la pluie (et quand vous attendez pendant 40 minutes sous la pluie il y a de quoi vous plomber le moral). Quand au sac à dos, plus pratique qu'un sac à mains, il vous permettra de transporter bouteille d'eau, casse-croûte et pause goûter en toute tranquillité! 

Les attractions en bref :
- Space Montain : des sensations fortes et un décor virtuel de folie. Ca a toujours été mon attraction préférée du parc (j'ai bien du la faire une vingtaine de fois) et la version deux ne m'a pas déçue! 
- Rock'n roller coaster : il nous manquait Aerosmith en fond sonore mais même sans ça les sensations étaient au rendez-vous! Une vitesse folle et des loopings de folie le tout accompagné d'une musique rock que du bonheur!
- Crush'n coaster : Némo version sensation forte. Au départ vous êtes plongés dans un univers de petits poissons, requins et méduses féériques et puis d'un coup vous partez à l'envers en mode looping à 360° et vitesse folle, arrêts brutaux et tête dans le vide! Une jolie surprise et un gros coup de coeur!
- The Twilight Zone : comme des incultes on pensait pénétrer dans l'univers de Edward et Bella... Pas du tout l'attraction fait référence au film de Spielberg... En gros vous êtes ceinturés dans un ascenseur au coeur d'un vieil hôtel hanté et vous faîtes des sauts dans le vide. Apesanteur et descente ascensionnelles sont au programme! On en redemande!  
- Indiana Jones : le petit train de la peur. Trop court mais bien comme il faut, on hurle et on crie à ciel ouvert puisqu'on est jeté a pleine vitesse dans des montagnes russes. A essayer de toute urgence. 
- Big Thunder Montain : une jolie vue sur tout le parc et quelques sensations mais pas non plus de réelles sensations FORTES si je puis dire. C'est gentillett alors on emmène son petit frère avec soi!
- Star Tours : un simulateur de vol aux couleurs de Star Wars. Pas de sensations fortes pour le coup mais une expérience originale et sympathique. Prenez place à bord d'un avion en direction d'une planète inconnue et évitez les astéroides et autres obstacles intergalactique. C'est sympathique et agréable, pour le coup vraiment réaliste mais ça casse pas non plus trois pattes à un canard!
- La croisière Pirates des Caraïbes : un joli voyage au coeur du bateau de Pirates des Caraïbes. Les décors sont sombres et bien réalisés mais on regrette l'absence de Johnny Depp... 
- Le monde des poupées : un voyage agréable et girly au coeur des poupées de tous les pays du monde. Une musique entêtante et une traversée agréable. 
- Les tasses d'Alice aux pays des merveilles : que dire de plus ? Tourbillonez dans les tasses d'Alice et retombez en enfance le temps d'un tour de manège. 
- Le submersible de Némo : une visite rapide au coeur du sous marin de Némo. Agréable mais sans plus. 

Le mot de la fin : pour ses 20 ans Disney organise un grand spectacle nocturne tous les soirs! Le château de la Belle au Bois Dormant s'illumine sous un jeu de lumière et d'eau... Feux d'artifices et rétroprojection de nos héros de dessins animés préférés étaient au programme! Un grand moment de spectacle et de musique pour nos yeux d'enfants ébahis... 
Et vous les filles, des souvenirs particuliers concernants Disney ? Je suis preneuse de toutes vos anecdotes et bons plans ! 











 










- Follow Me -