Mes Conseils Shopping



Samedi dernier, avec ma colloc Coralie nous nous sommes rendues au centre commercial Roisny2. Enfer sur terre pour mon banquier, mais paradis réel pour moi j'ai pu m'adonner à ma passion première : le shopping ! J'en rajoute un peu, bien sûr. Mais quelle fille n'aime pas faire les boutiques, franchement. Toujours est-il qu'en cours de route, ça fourmillait d'idées dans la tête de ma photographe attitrée dont celle-ci : et si j'écrivais un article conseils sur ma façon de shopper ? Aussitôt dit, aussitôt fait !

1) Savoir écouter son coeur : c'est bien là ma première règle d'or en matière de shopping. Avant, j'étais ce qu'on appelle une acheteuse compulsive, boulimique de fringues et de chaussures mais aussi de bijoux ou d'articles beauté. Bref, j'achetais tout ce qui me tombait sous la main en grande quantité. Aujourd'hui, je fonctionne au coup de coeur et y a pas mieux pour faire des économies. J'ai arrêté d'acheter sept tee-shirts que je trouvais mignon ou trois paires de chaussures que je trouvais sympa. Désormais, j'attends de tomber sur LA paire de chaussures. Celle qui fera vaciller mon regard et battre mon coeur. LA paire de chaussures que je saurai reconnaître comme étant LA bonne, celle dont je ne pourrais plus me passer pour la saison à venir. C'est comme ça que j'ai arrêté d'accumuler des fringues que je ne portais jamais - ok toujours un peu, mais uniquement pendant les soldes - pour favoriser la qualité quitte à payer plus cher un article qui me plaît vraiment. 

2) Choisir la mode qui nous va : je ne me suis jamais décrite ni considérée comme une professionnelle de la mode. Je suis rarement pointue dans mes looks et je n'adopte pas une tendance juste parce qu'elle est en vogue. En fait, je craque pour des fringues que j'aime et qui me correspondent. Des fringues à moi, en somme je fais ma mode à ma sauce. Et ça c'est essentiel aussi. Il ne s'agit pas de craquer pour le dernier skinny jeans que vous avez vu dans les magazines si vous complexer trop sur vos cuisses pour l'adopter ensuite. Acheter des fringues que vous porterez avec plaisir. Des fringues qui vous mettront en valeur. La mode est censée sublimer la femme. C'est pourquoi il est important de bien connaître sa taille, vous y gagnerez du temps et de l'argent. Mais aussi de savoir ce qui vous va ou pas. D'où mon troisième conseil ! 

3) Demander des conseils :  souvent, on est peu objective lorsqu'il s'agit de nous même. On reste enfermés dans nos préjugés - la mini jupe c'est pas pour moi, la couleur ça me va pas, je préfère le noir ect - c'est pour ça que faire les boutiques à deux, ça permet aussi d'ouvrir nos horizons mode. Bien sûr, il y a peu de chance que chéri accepte de vous y accompagner sans réchigner - surtout si un samedi après midi et que tout le monde a eu la même idée que vous. Pour éviter toute source de conflit au sein du couple emmenez une copine à vous, ou pourquoi pas votre mère ? Dans tous les cas quelqu'un qui vous connaît un minimum car l'idée c'est d'élargir vos perspectives modesques, certes, mais pas de ressortir déguisée. On irait pas habillée Kate Middleton façon Beyoncé n'est-ce pas ? C'est pareil pour vous, donc. 

4) Shopper les bons plans : dans l'idéal il faudrait savoir être patiente et attendre. Pas forcément les soldes parce que faire du shopping deux fois par an c'est quand même difficile. Mais souvent les grandes enseignes organisent des soldes flottantes en cours d'années, des périodes de promotion aussi ou bien des ventes privées. N'hésitez pas non plus à faire le tour du web pour dénicher des petites perles à prix cassés. 

5) Faîtes vous plaisir : faire les boutiques c'est l'occasion de passer un bon moment, de se faire plaisir, de se bichonner, de se détendre et de se vider la tête après une dure semaine - ou au milieu d'une dure semaine. Partez dans un bon état d'esprit, partagez ce moment avec une copine c'est aussi l'occasion de se retrouver, de rigoler, de passer du bon temps à deux. Si chéri est friand de ce genre d'escapades surtout gardez-le et profitez-en ! Si tel n'est pas le cas, rien de dramatique : vous serez toute aussi heureuse de le retrouver pour débriefier de votre journée. Surtout si vous avez passé une excellente après-midi en charmante compagnie et que vous avez déniché des petits trésors. Un peu comme nous, samedi ! 








- Follow Me -