Done, Done, London ! (3)



Hyde Park: à l'état sauvage

Last but not least, Hyde Park juste à côté de notre hôtel : un petit coin de merveille. De la verdure partout, des écureuils qui n'hésitent pas à venir vous voir, des étendues d'eau, des cygnes, des oiseaux ect Malheureusement nous sommes venus en fin d'après-midi, le soleil n'était pas longtemps avec nous et il a rapidement fait très froid. Ceci dit, c'était un endroit vraiment très beau où il fait bon venir se balader en famille, se poser tout seul avec un livre ou pique-niquer entre amis. Londres c'est ça aussi, pleins de petits moments de bonheur simple, la possibilité de découvrir et de ressentir des choses nouvelles un peu partout. Grand moment d'émerveillement. 






















- Follow Me -

Done, Done, London ! (2)




Tourisme à Londres : sous la pluie !
Nous avions seulement quatre petits jours pour visiter la ville au maximum, nous avons donc braver le froid et le mauvais temps - non le mauvais temps londonien n'est pas une légende - pour nous la jouer frenchy en virée touristique ! A nous donc les Tower Bridge, Big Ben, le London Eye et autres hauts lieux touristiques de la ville. Les grandes avenues commerçantes : Oxford Street, Regent Street, et les petites rues de Camden. Mais aussi les classiques touristiques comme Covent Garden, Picadilly Circus, Chinatown, Nothing Hill ect... 















La City : le quartier des affaires !
Pour notre avant-dernier jour sur Londres nous avons passé la journée dans le quartier des affaires. Plus calme que je ne le pensais, les rues sont paisibles jusqu'à ce que ferment la majorité des bureaux... C'est alors un défile d'hommes d'affaires en costumes qui se retrouvent pour boire un - ou plusieurs - bières au pub du coin ! Des cravates à perte de vue donc car aucune femme ou presque ne fait partie du paysage. Ici c'est le quartiers des mâles en costumes trois pièces qui apprécient de se détendre entre potes. Nous avons tester un joli bar-resto lounge : au Beach Blanket Babylon happy hour jusqu'à 20h pour un cocktail acheté le second est offert ! Bien réalisés, on peut y trouver les grands classiques comme des recettes tout à fait originales : le tout dans une ambiance raffinée. Nous n'avons pas dîner la-bas cependant si vous passez par Shoreditch n'hésitez pas à vous arrêter chez Pizza East où l'on y déguste les meilleures pizza de Londres : NB pensez à réserver à l'avance ! 



 








- Follow Me -

Done, Done, London !




A la fin du mois de Septembre, je suis parti trois jours avec une amie sur Londres. Première fois pour moi, j'ai pu découvrir la ville dont tout le monde m'avait tant parlé. Paradis du shopping et de la bière, royaume des taxis fous et des cabines rouges, et autres préjugés dont j'avais pu entendre parler. A vrai dire, j'ai été agréablement surprise par Londres : hormis le mauvais temps, la pluie, le froid en permanence j'ai adoré l'ambiance qui y régnait, la sympathie des gens. Les anglais sont des personnes très accueillantes et chaleureuses, peut-être à cause des températures extérieures ! 

Londres : temple de la mode

Bien sûr, Londres pour les petites françaises c'est avant tout Topshop, Forever21, River Island, Dorothy Perkins, Aldo ect En arrivant là bas j'ai cru devenir folle, je ne savais plus où donner de la tête. Et c'est vrai que la ville regorge de boutiques, partout, de grandes enseignes mais aussi de petits commerces où l'on trouve de tout. L'avantage aussi à Londres c'est que l'on y trouve toutes les tailles notamment les toutes petites. Avec les collections "petite" qui portent bien leurs noms, taillés spécialement pour les mini-gabarits dont je fais partie ! Si les prix restent élevés comparés en France on trouve facilement son bonheur. Les chaussures sont démentes aussi, il faut dire que les looks des anglais sont souvent à la pointe et on comprend mieux pourquoi. Autre chose qui m'a surprise : on trouve de la nourriture partout - et le plus souvent de la mal bouffe - des macdos à tous les coins de rue, des starbucks y compris dans les centres commerciaux, à la sortie du métro des vendeurs ambulants, dans les rues des petites baraques à frites, dans les magasins mêmes des stands de cupcakes ect bref le contre-pied total de la France où nous ne sommes pas ou peu habitués à manger sur le pouce.





 



Camden Town : un monde à part


 




- Follow Me -

Présentation en bonne et due forme


Etudiante en master 2 de journalisme à Montpellier, un de nos projet universitaire consiste à tenir et alimenter une page web personnalisée. Plus communément appelée blog celle-ci reflétera donc - plus ou moins - ma personnalité, mon humeur du moment, mes envies, mes coups de gueules, les petites choses que j'aime ainsi que des photographies que j'apprécie. Enième blog mode, petite boite à idée, défouloir en ligne, ou porfolio photos : je n'ai pas encore bien ciblé le but ultime de cette page. Je ne sais pas si cette aventure portera ses fruits, ni où elle me mènera mais comme dit le proverbe : ce n'est pas la destination qui importe mais le voyage. Un voyage qui je l'espère vous sera plaisant et agréable. Débutant sur le web je tâcherais de rendre ce site attrayant dans la mesure de mes moyens, j'apprendrai sur le tas et de mes erreurs : n'hésitez pas à commenter, à donner votre avis, toute critique si elle n'est pas fortuite est constructive ! Je reste à votre écoute et je suis preneuse de tout conseil :)
Et une bloggeuse de plus sur la toile ! 

Pour me présenter rapidement : je m'appelle Coline et, vous l'aurez compris, je suis étudiante à Montpellier. Originaire du Sud de la France, je suis née à St-Tropez et j'ai passé la majorité de mon enfance paisible et sous le soleil de Cannes. Après mon bac, j'ai suivi des études de droit sur Nice avant de partir pour un master de Science Politique à Montpellier. De nature curieuse, je suis à l'affût de toute nouvelle initiative qui me permettrait d'en apprendre un peu plus sur le métier que je souhaite exercer plus tard : journaliste. Une vocation qui me vient de ma plus tendre enfance puisque très tôt j'e collais aux basques de mon papa photographe. Enfant sage mais têtue et déterminée, j'ai su assez vite ce que je voulais et tâchai alors de me donner les moyens de mes envies.  Plongée dans les livres et dévorant des pages entières, je commençai très tôt à écrire - nouvelles fantastiques, journal intime bien sûr, mais aussi mini-roman ou encore courts récits autobiographiques. Dans le cadre de mes études, je suis une des rédactrices du blog Haut Courant - dont vous trouverez un lien direct dans la barre de liens en haut de page. Je fais aussi partie de l'équipe de la matinale sur Radio Campus Montpellier - vous pouvez nous écouter tous les jeudis matins sur 102.2FM. Passionnée de mode, je suis aussi férue de littérature, particulièrement de romans français contemporains : parmi mes auteurs favoris PPDA et Beigbeder côtoient joyeusement Claire Castillon, Christine Orban ou encore Mathias Malzieu pour ne citer qu'eux. Légèrement TOCée, je surligne et annôte tous les livres qui me tombent sous la main et je ré-écris les passages que j'ai préféré. D'une organisation excessive, j'aime aligner mes bouquins par ordre alphabétique et maison d'éditions, j'ai une attirance particulière pour les livres de poche que je glisse dans tous mes sacs à mains et que je relis à ma guise plusieurs fois. J'adore lire mais aussi écrire, d'où mon penchant pour la presse écrite tout support. Je m'intéresse beaucoup à l'actualité nationale et internationale, et tente de maximiser au mieux ma culture générale. Amatrice d'arts sous toutes ses formes j'apprécie particulièrement les photographies ainsi que la musique, mais aussi les films sur grand écran - en général je vais voir entre trois à sept films par semaine ! Que dire d'autres ? Je suis une fille très cliché - blonde, amatrice de nouvelles tendances, futile en apparence et souvent introvertie - mais il y a pleins d'autres choses qui se cachent en moi. On ne peut juger un livre à sa couverture, je vous propose donc d'en apprendre un peu plus sur moi et mon univers acidulé à mesure que les pages de ce blog se dérouleront.